J’ai accompagné mon frère à l’aéroport tout a l’heure et il a voulu vérifier le poids de ses bagages avant d’aller au comptoir d’enregistrement. Donc on se dirige vers une balance géante en libre service, il pèse ses valises.
Il faut savoir que depuis novembre je ne suis plus montée sur une balance j’ai fait une croix dessus pour pas être obsédée par les variations de poids.
Donc mon frère fini sa pesée de valise et on reste à papoter à côté au bout de 10 minutes je suis montée sur cette balance juste par curiosité et le choc en voyant le résultat je suis descendue et remontée 2 fois dessus tellement j’ai beugué, je n’étais pas prête pour ce résultat.
Je suis encore un peu sonnée. Depuis novembre début de mon accompagnement avec Isabelle, j’ai perdu 17 kilos, je n’en reviens toujours pas. Je crois que je m’étais tellement habituée à ses kilos en trop que je ne les voyais pas partir, on me dit que j’ai maigri mais je ne le vois pas je me vois pareil en fait, je ne sais pas comment c’est possible.
Je n’ai pas fini mon chemin, j’en ai encore autant à perdre mais je dois surtout apprendre à vivre avec cette transformation qui a commencée.
J’ai lâché prise sur mon poids, j’ai réapris a écouter mon corps, lui donner ce qu’il a besoin sur les conseils d’Isa et je ne mange plus parce que c’est bon comme j’ai fait pendant 15 ans, j’ai supprimé la balance de ma vie, j’ai repris le sport en salle il y a juste une semaine.
Bref je suis bien mais je n’en avais pas conscience jusqu’à cette rencontre avec la balance de l’aéroport .
Dorothy – Le Gosier – Guadeloupe.