Temps de lecture : 3 minutes

Lorsque vous souffrez de migraines le premier réflexe va être la mise en place d’un traitement. Ce qui va soulager les migraines rapidement. Une approche globale dans la recherche des déclencheurs est bien souvent oubliée. C’est pourquoi j’ai créé cet accompagnement spécifique.

Ancienne migraineuse, mes premières douleurs sont apparues vers l’âge de 17 ans sous forme de gros maux de tête qui passaient avec du paracétamol. Les douleurs s’enchainaient, toujours plus fortes. Ce fût de nouveaux médicaments, de l’orthoptie, encéphalogrammes, traitements de fond très lourd, pénibles. Chaque comprimé dégradait ma santé. 

J’ai consulté beaucoup de professionnels, mon dernier traitement à laisser des séquelles. Je m’étais résignée à vivre avec ces douleurs qui me gâchaient la vie ainsi que celle de mon entourage. Lorsque j’ai commencé à perdre du poids, les crises se sont espacées. Enfin vous devez vous en doutez lors de ma formation « la nutrition du cerveau » j’étais très attentive

Rechercher la cause des migraines.

Aujourd’hui, cette étape est pour moi indissociable de la prise en charge des migraines. Cette recherche à commencer avec mon Médecin traitant après une hospitalisation due à une crise. Il a pris du temps, m’a mise sur le bon chemin. Mes formations ont complété mes connaissances. Petit à petit je suis devenue mon propre cobaye.

La recherche de cause prend du temps, je comprends parfaitement que les soignants ne le prennent pas. Aujourd’hui je sais que ce que je mets dans mon assiette est un choix qui m’a sauvé la vie. Je suis passée de 27 migraines mensuelle à peut-être 2 tous les six mois lorsque mes hormones font la fête.

Mon programme apaiser les migraines.

Petit à petit il s’est mis en place naturellement, avec les demandes de migraineuses qui connaissaient mon parcours. J’avoue que l’approche différente est parfois curieuse, surtout après avoir connu les parcours classiques. Je vais vous expliquer ci-dessous les grands axes pour vous donner une idée.

La base de ce programme est qu’il est personnalisé. La meilleure façon pour moi d’apaiser durablement vos migraines est de commencer par identifier vos déclencheurs, vos causes. Puis de travailler sur ces points. En vous donnant parallèlement des conseils en nutrition personnalisés.

Combien de temps pour avoir des résultats ?

C’est impossible de répondre précisément à cette question. Le temps nous allons le prendre sur 8 rendez-vous. Avancer pas à pas. Pour vous donner une idée il m’a fallu 4 mois pour me rendre compte que mes crises s’espaçaient. C’est quoi 4 mois dans une vie quand on y pense ?

Ce programme est fait pour vous si :

  • coaching perte de poids isabelle cousinVos migraines vous gâchent la vie
  • Si vous êtes prête à entreprendre un travail de recherche
  • Si vous êtes prête à vous accorder du temps
  • Si vous êtes prête à faire des changements dans vos habitudes alimentaires

Ce programme n’est pas fait pour vous

  • Si vous recherchez une méthode miraculeuse
  • Si vous voulez que ça aille vite
  • Si vous ne voulez rien changer à vos habitudes alimentaires

Informations diverses et tarifs

Les consultations se font en cabinet au 7, rue Marie Paule Salonne à Ploubalay (22) ou en téléconsultations si nous sommes trop loin.

Le premier entretien dure 1 à 2 heures, les suivant 30 à 45 minutes.

Le tarif du programme complet est de 280 €.

En aucun cas, les séances d’accompagnements, conseils se substituent à un traitement ou suivi médical.