Temps de lecture : 3 minutes

Qui suis-je ?

Thérapeute bien-être et nutrition, j’accompagne depuis 2019 les femmes qui souhaitent se réconcilier avec leur alimentationperdre du poids ou encore apaiser leurs migraines. Je me retrouve complètement avec elles parce que j’ai été l’une d’entre elles, j’ai expérimenté l’importance de recourir à une approche globale pour obtenir des résultats efficaces et durables. Je me suis donc formée à la sophrologie et à la nutrition. Je vous reçois dans mon cabinet à Ploubalay dans les Côtes d’Armor, mais également en consultation en ligne.

D’entrepreneure à thérapeute bien-être et nutrition

Ce qui me caractérise : l’empathie, l’optimisme et l’aisance à me connecter à des personnes différentes. Ces qualités, je les ai développées grâce à un parcours professionnel atypique, ainsi qu’à des défis personnels que j’ai dû relever. En plus de mes compétences, elles sont  au cœur de ma pratique et je les mets au service de mes patientes.

Si je n’ai pas toujours été thérapeute en bien-être et nutrition, mon parcours antérieur a été formateur et enrichissant humainement. Après avoir exercé dans le secteur commercial, j’ai été entrepreneure durant 7 ans, d’abord en tant que styliste ongulaire puis dans le domaine de l’évènementiel féminin. J’ai ainsi eu la chance l’opportunité d’entrer en contact avec des publics variés et d’accroître mon aisance relationnelle.

Nos parcours sont rarement linéaires et parfois, des évènements de vie viennent à nous challenger et j’ai du affronter beaucoup de tempêtes ; la dernière m’a complètement mise à genou et j’ai fais le choix de privilégier ma vie familiale. Ce qui a eu pour effet de me rendre plus forte car j’ai su en tirer le positif en m’éloignant du négatif. 

C’est ainsi que la sophrologie est entrée dans ma vie me permettant d’être plus en phase avec moi-même, j’ai par la suite rééquilibré mon alimentation afin de perdre du poids. Et plus les kilos fondaient, plus mes migraines dont je souffrais depuis des années (jusqu’à 27 par mois) s’espaçaient ; je me suis alors aperçue que changer d’alimentation atténuait les fortes migraines dont je souffrais depuis des années. Curieuse et enthousiaste, je me suis donc intéressée à la nutrition et aux liens qu’elle entretient avec notre santé et surtout avec notre cerveau.

Allier un travail sur la gestion des émotions à un rééquilibrage alimentaire m’a permis de retrouver une silhouette dans laquelle je me sens bien, régler mon problème de surpoids et d’atténuer drastiquement la survenue de migraines. Et ce fut le déclic ! Je désirais accompagner d’autres femmes à recréer un lien positif entre émotions et alimentation.

Il était impensable d’accompagner sans Pour acquérir des compétences professionnelles en sophro-nutrition et proposer une approche holistique, je me suis alors formée à :

  • la sophrologie auprès d’une sophrologue certifiée et agréée par la chambre syndicale de sophrologie ;
  • la nutrition auprès d’Anthony Berthou, un nutritionniste spécialisé en micronutrition et sport-santé qui propose un cursus professionnel certifiant.

Aujourd’hui installée sur la Côte d’Émeraude, je vous accompagne en cabinet comme en téléconsultation.

Réconcilier émotions et alimentation pour votre bien-être

Si vous avez déjà suivi des régimes amincissants, vous savez sans doute qu’il ne suffit pas toujours d’être motivée et de rééquilibrer son assiette pour atteindre ses objectifs. Grâce à la sophrologue qui me suivait, j’ai compris à quel point l’inconscient joue un rôle important dans la prise de poids. De la même manière, il peut induire des blocages qui rendent la perte de poids difficile.

La corrélation entre émotion et alimentation est forte. Souvent, nous « mangeons » nos émotions. Selon moi, ne pas prendre en compte l’émotionnel de la personne qui entreprend un régime rééquilibrage alimentaire, c’est comme rater une marche dans un escalier.

La sophrologie et la nutrition sont un duo gagnant pour obtenir des résultats durables et restaurer une bonne image de soi. C’est pourquoi je vous accompagne sur ces deux versants :

  • Avec la nutrition, je vous apprends à mieux vous nourrir et à connaître les bienfaits des aliments sur votre santé.
  • À travers des exercices de sophrologie, vous apprendrez à mieux gérer vos émotions, à (re) créer un lien positif avec la nourriture et à manger en pleine conscience pour apprendre à reconnaître vos sensations physiques de satiété.

Vous rééquilibrez vos apports nutritionnels tout en apprenant à apprivoiser et accepter votre corps. Ainsi, vous retrouvez plaisir à manger, bien-être et santé.

Vous habitez Beaussais-sur-mer et ses alentours, ou vous désirez consulter à distance ? Découvrez plus précisément mes services et contactez-moi. Ensemble, nous définirons vos objectifs personnalisés selon votre problématique.

Je tiens à remercier chaleureusement  Maureen PINEAU, pour notre collaboration et l’écriture de cette page.