Les émotions ne se mangent pas, elles se vivent

Coaching nutrition et sophrologie contre les kilos émotionnels.

Oui ! On peut maigrir autrement qu’en suivant des régimes.

Je vous aide à lâcher prise et vous libérer des poids qui vous pèsent.

Ensemble, nous soignons vos blessures émotionnelles pour vous redonner la ligne et la confiance que vous méritez.

Manger ses émotions

Manger ses émotions : la sophro-nutrition vous aide

Prendre soin de soi pour être en paix

Prendre soin de votre mental pour faire la paix avec votre corps.

Notre corps et notre esprit ne font qu’un. Nos pensées influencent notre comportement et notre métabolisme. Voilà pourquoi les régimes restent inefficaces. Le cerveau se focalise sur des croyances, des blessures, des peurs. Or, se priver, diminuer l’apport calorique lui envoie un message négatif supplémentaire.

Et si vous vous écoutiez, pour une fois ? Si vous mettiez un stop aux effets yo-yo des régimes inadaptés ?

Grâce à la sophrologie, je vous aide à identifier vos émotions, à gérer vos peurs, à guérir vos blessures et à vous reconnecter à votre enfant intérieur.

Au lieu de manger vos émotions, vous croquerez dans d’autres énergies, vous choisirez une alternative nourrissante pour votre âme. Il en existe beaucoup : respiration, cohérence cardiaque, relaxation, etc. À nous de trouver celle qui vous convient le plus. Et lorsque vous mangerez, ce sera en pleine conscience avec plaisir et gourmandise.

Vous êtes-vous jamais demandé si vos kilos en trop n’étaient pas un manque comblé ou un malaise jamais digéré ? Dire stop à la faim émotionnelle, enfin ! Ça vous tente ?

Lors du premier rendez-vous gratuit, je sais déjà si je pourrai vous aider à maigrir ou non. Faisons le point ensemble.

Pratiquer la relaxation

Celles qui ont maigri sans régime témoignent

Remplacer l’alimentation émotionnelle par la pleine conscience avec le coaching d’Isabelle

Se débarrasser définitivement de l’alimentation émotionnelle pour la remplacer par une nourriture en pleine conscience. Voilà l’enjeu ! Rassurez-vous, nous disposons de nombreux leviers pour garantir votre réussite et maintenir votre motivation : nutrition, micronutrition, phytothérapie, hypnose (en plus de la sophrologie).

Mais ma botte secrète, c’est le coaching et mon écoute empathique. Ensemble, nous levons le voile sur vos vieilles blessures. Vous savez, celles que vous cachez, enfouies au fond de vous… Celles qui vous poussent à craquer pour le chocolat, à grignoter des biscuits et vous resservir (goinfrer ? Non… Si ?) en gâteau.

Vivre ses émotions

En coaching nutrition, on travaille sur tout : le sommeil, l’anxiété, l’énergie. On traque les déclencheurs de votre prise de poids, du stockage des graisses. Et chez nous, les femmes, ils sont nombreux.

Manger en pleine conscience

Tout en douceur, au fil des séances et des bilans, vous équilibrez la composition de votre assiette, vous adoptez la chronobiologie et remettez du bon sens et de la conscience dans votre alimentation.

Vous différenciez la faim, la vraie, de la faim émotionnelle et reconnaissez la satiété. Vous mangez mieux, pas moins ! Vous lâchez prise et ne comptez plus les calories. Vous préférez vous concentrer sur les challenges, les gratitudes et les apprentissages.

En plus de perdre du poids, vous gagnez en confiance et en estime de vous.

Plan nutritionnel personnalisé pour se libérer de ses émotions et de ses kilos superflus

L’alimentation, c’est notre meilleure copine. Elle nous nourrit et nous fournit l’énergie nécessaire à la vie. Mais elle se transforme en pire ennemie si les émotions, le stress, les vieilles blessures de l’âme viennent troubler son équilibre. 

Avec le coaching et mon questionnement, on recrée les connexions neuronales pour retrouver le rôle protecteur des aliments. On envoie les bons messages au cerveau pour éviter les fringales et les baisses de vitalité qui nous dirigent direct vers le placard.

D’ailleurs, dès le début du coaching, on révise la liste de courses pour que les étagères d’épicerie ne soient plus un danger.

Pourquoi le coaching révèle les déclencheurs de la prise de poids ? Car, au fil des consultations, vous citez un détail qui fait tilt chez moi. Je pose une question et soudain, vos yeux s’humidifient, les mots restent bloqués. On a touché quelque chose…

Comme je le dis souvent, la réponse est en vous, je ne suis là que pour vous éclairer et vous tracer le chemin de l’équilibre alimentaire avec un plan nutritionnel personnalisé.

C’est pourquoi le programme digital pour maigrir durablement s’accompagne de deux séances de consultation (présentiel ou en ligne).

Trouver les réponses en soi

Je suis Isabelle Cousin, sophrologue et coach nutrition , je libère les femmes des poids qui pèsent sur leur moral.