Je libère les femmes des poids qui pèsent sur leur moral

Qui suis-je ?

Mon écoute bienveillante et la sophrologie au service de votre prise de conscience. 

Car maigrir sainement, c’est d’abord penser à vous.

Mes recettes

Mon oreille attentive réveille votre inconscient

Allons chercher dans quels détails se cachent votre surpoids

Soignons vos blessures émotionnelles 

Mes secrets

La sophrologie

La nutrition

L’écoute active et empathique

Mon éternel optimisme

Mes valeurs

L’honnêteté sans langue de bois

Le respect

Mon objectif

Vous rendre :

Fière de vous-même

Autonome dans votre alimentation

Connectée à votre corps et à votre assiette

Et tout cela, sans vous ruiner

Maigrir durablement et naturellement commence par une prise de conscience

Gagner en estime de soi pour perdre du poids.

Soyons honnête, je n’ai pas de baguette magique, mais vous oui ! La solution se trouve au fond de vous et je vous aide à la dénicher. Je mets toute ma bienveillance et mon empathie à l’écoute de votre conscience. Ensemble, nous faisons émerger des points de douleur, souvenirs traumatiques ou injonctions malsaines. Et si ces blessures étaient les déclencheurs de votre poids ?

Je vous guide, je vous tends les clés, mais je respecte votre cercle d’intimité. C’est vous qui réveillez cette force intérieure que vous avez gagnée par vos expériences passées, parfois lointaines. 

Trouver les clés du bien-être.
Se reconnecter à soi.

Grâce à la sophrologie, la visualisation, mon questionnement et votre introspection, vous posez un nouveau regard sur vous-même, votre silhouette, votre attitude alimentaire et vos kilos. Viennent alors les phases d’acceptation et de lâcher-prise. 

Oui, c’est possible de vivre, bien dans son corps sans obsession de la nourriture et des calories !

Ça y est, le processus est en route, vous voilà dans une démarche constructive et proactive pour maigrir durablement. Bienvenue chez moi !

« Le surpoids et les blessures, comme le diable, se cachent dans les détails »

Nous sommes toutes des mangeuses d’émotions

Je suis intimement convaincue que « Fais un régime » n’est pas une réponse satisfaisante pour une femme qui peine à maigrir. Et mes résultats en coaching le prouvent.

Vous l’avez compris, nos blessures émotionnelles influencent notre comportement alimentaire. Dévorer une plaque de chocolat à la moindre contrariété, grignoter lorsqu’on est stressée, ça vous parle ? Moi oui ! 

Arrêter de manger ses émotions.
Se délivrer de ses blessures et de ses kilos .

Comprendre les causes de nos habitudes gourmandes soulage de la culpabilité et des injonctions. Le cerveau déteste le vide et les privations, alors il comble avec la nourriture. Et vous, vous mangez vos émotions. Cette expression n’est pas anodine, chaque kilo superflu est peut-être un malaise non digéré, un manque affectif.

Apaiser ses émotions, se délivrer de ses blocages permet de :

  • manger en pleine conscience ;
  • reconnaître la faim et la satiété ;
  • retrouver le plaisir de l’assiette et du bien-être.

Stopper la faim émotionnelle : le premier levier pour maigrir naturellement et durablement, sans régime ni comptage alambiqué de calories.

Ras le bol de manger mes émotions !

Manger ses émotions.

Mon approche globale vous libère des régimes contraignants souvent inefficaces

Au-delà de la libération émotionnelle, je traque tous les déclencheurs possibles de votre prise de poids. Ils sont multiples et ne se réduisent pas à la composition nutritionnelle de votre assiette.

Chez nous les femmes, les dérèglements hormonaux favorisent souvent la surcharge pondérale. Prendre la pilule, suivre un traitement médicamenteux engendre des bouleversements physiologiques sur le métabolisme. Résultat ? Le stockage des graisses, des sucres… Bref, toutes ces choses délicieuses qui se transforment en poignées d’amour ou ventres disgracieux. Et face à cela, les régimes n’ont d’autre effet que le célèbre yoyo, décourageant à souhait.

Arrêter les régimes.
Favoriser les petits pas pour atteindre l'objectif.

Micronutrition, recettes faciles et gourmandes, routines positives : mon approche globale vous accompagne efficacement. Pas d’injonctions ni d’interdits, nous avançons ensemble : mon expertise, mon optimisme et vous. À chaque nouveau pas, vous gagnez en résilience et motivation.

Sophrologue, coach en nutrition, je suis avant tout une femme, avec une histoire, ses ombres et ses lumières. Nos points communs nous rallient et opèrent une connexion forte et authentique. Et nous ne sommes pas seules. En commençant le coaching, vous intégrez le groupe Facebook. Nous y échangeons nos victoires, nos astuces, nos coups durs aussi. Nous créons un espace intime et solidaire, source d’énergie positive. Peut-être y trouverez-vous votre binôme ?

«  Un esprit sain dans un corps sain, dites-vous ?

Certes ! Mais j’ajoute qu’un corps sain demande un esprit sain et libéré »

Les blessures de l’âme et moi, on se connaît bien

Allez, je me confie un peu. Pourquoi ce besoin de guérir les blessures de l’âme est-il si présent chez moi ? C’est simple, j’y suis très sensible, car je les ai vécues. 

Ma mère était une cachottière, je suis arrivée par surprise. A l’âge de 10 ans, la disparition tragique de mon frère, puis le décès de mon père un an plus tard m’ont transformée en mangeuse d’émotions. Plus tard, le sentiment d’abandon s’est ajouté à la trahison lorsque mon conjoint m’a quittée alors que j’étais enceinte. J’ai connu à nouveau le rejet quand mon fils et moi avons vu notre maison incendiée. Quant au jugement des autres, les 25 kilos que j’ai perdus vous en diront suffisamment.

Isabelle COUSIN.

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis si proche des problématiques affectives et féminines en particulier ?

Alors, oui, aujourd’hui c’est d’un monde injuste que je veux vous affranchir en vous soulageant de vos charges émotionnelles et kilos superflus. La vie m’a appris à ne jamais abandonner. Merci à elle !

Désormais, c’est à moi de vous transmettre cette force. Je ne lâche jamais rien et surtout pas vous. Le coaching terminé, je m’assure que vous êtes autonome dans votre équilibre alimentaire, nutritionnel et émotionnel.

Témoignages clientes

Coaching nutrition personnalisé

Je consulte à Ploubalay dans les Côtes-d’Armor. Amoureuse de la Bretagne ? Profitez de nos entretiens pour flâner à Cancale, Dinard ou visiter les remparts de Saint-Malo.

Mes patientes viennent de Lancieux, Saint Cast le Guildo, Saint Briac, Saint Lunaire ou encore Dinan.

Et vous, vous vivez où ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre inscription, votre premier livret va arriver dans votre boite mail. A très bientôt, Isabelle

Newsletter

Restons en contact, je vous envoie chaque dimanche un mail contenant des astuces, informations et souvent un cadeau.