détox

Ma détox gourmande

J’intègre souvent des phases de détoxication dans mes programmes personnalisés. Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que je vous présente mon dernier programme détox gourmande, accessible en ligne au format ebook. Vous me connaissez hors de question de se priver ou encore de mourir de faim. Une détox oui mais gourmande et uniquement si votre organisme en a besoin. Je vais aussi faire le point avec vous pour que vous puissiez évaluer votre besoin de détox.

La détox, c'est quoi ?

C’est la pratique qui revient souvent au changement de saisons. A tels point que nous voyons passer le mot détox à toutes les sauces. Comment ne pas être perdue ?  Chassons les idées reçue et faisons le point. Une détox ce n’est pas une chose anodine. Il y a des questions à se poser avant de la commencer. Connaitre son fonctionnement, savoir comment ça va agir sur votre organisme.

Avez-vous besoin d'une détox ?

C’est pour moi la première question à se poser. La détox sert avant tout à nettoyer l’organisme ; plus précisément les émonctoires (foie, intestins, reins, poumons, peau). La détox va relancer le processus naturel d’auto-nettoyage de notre organisme. Rappelons-nous qu’à la base notre corps sait se nettoyer seul également. Je vous propose de vous autodiagnostiquer afin de savoir si vous en avez besoin.

Les bénéfices d'une détox

Voici quelques exemples de ce qu’une détox peut apporter à votre santé. C’est avant tout pour ces raisons qu’il faut envisager une cure détox.

  • Préserver votre capital santé,
  • Un regain d’énergie,
  • Favoriser une meilleurs digestion,
  • Retrouver un sommeil réparateur,
  • Avoir une peau plus saine et plus éclatante,
  • Relancer votre métabolisme,
  • Ré activer une perte de poids


Une détox peut entrainer les mêmes symptômes qu’un sevrage. D’un organisme à un autre ils n’apparaitront pas au même moment dans votre cure. Ils sont souvent présents la première semaine. Ces symptômes disparaissent bien vite en vous offrant un regain d’énergie. Gardez en tête que votre corps évacue des toxines ; c’est un gros travail.

  • Maux de tête,
  • Moral en baisse,
  • Douleurs articulaires,
  • Eruptions cutanées,
  • Nausées.

Combien de temps dure une détox ?

Pour moi une vraie détox, celle qui relance l’organisme se fait sur 4 semaines. Vous allez au cours de ces 4 semaines déplacer et évacuer des toxines, il serait bien dommage de ne pas faire le job complètement.  Ça va permettre à votre organisme de relancer, se régénérer en profondeur.

La motivation

C’est notre moteur et dans un programme de 4 semaines il faut être bien sûre d’avoir la motivation pour la tenir jusqu’au bout. Il est parfois pus utile de se recharger en énergie avant de commencer un programme. Ainsi vous le tiendrez jusqu’au bout et il sera bénéfique.

Soutenir la détox

Mère nature nous offre beaucoup de plantes pour soutenir une détox, je baigne dans la phytothérapie depuis plus de 20 ans déjà. Donc c’est évident que je vous conseille dans mon programme des plantes pour optimiser vos résultats. Il n’y a rien d’obligatoire, vous prenez ou pas. Ce point est vraiment une option.

On mange quoi ?

Comme le nom de mon programme l’indique, je vous garantis de la gourmandise. Une alimentation saine, sans produits raffinés. Très très peu de produits industriels (des pâtes sans gluten pour les tartes salées). Le choix de l’alimentation est primordiale et l’objectif est de favoriser une alimentation hypotoxique, en diminuant les glucides, favorisant les légumes.

Mais hors de question de s’affamer, le but est de nettoyer notre organisme, ne pas surcharger la digestion et bien évidement de drainer, régénérer un maximum. Voici quelques recettes de mon programme :

  • Smoothies
  • Gaufres de légumes
  • Salade niçoise
  • Muffins à la myrtille
  • Granola maison
  • Tarte du soleil

Mon programme détox gourmande en résumé

C’est un guide complet pour vous accompagner pas à pas pendant 4 semaines.

  • Une introduction ou je vous explique plus en détail ce qu’est une détox.
  • Chaque semaine, vous trouverez menus, recettes et astuces.
  • 54 recettes, du petit déjeuner, déjeuner, collation et diner (Qui ont bien donné envie à ma correctrice, d’ailleurs encore merci au passage.)
  • Une assistance, car je ne peux vous laisser seule et vous serez intégrée à un groupe sur le réseau Facebook ou je répondrai personnellement à toutes vos interrogations.

Tarif programme détox

Je ne suis pas du genre à vous dire qu’il coûte tels prix pour par derrière vous faire une  remise exorbitante qui sera valable jusqu’à hier. Je ne sais pas vous mais personnellement ça m’agace, j’ai toujours la sensation qu’on me prend pour une gourde. Donc mon tarif est accessible à toutes car je refuse la surenchère et encore plus de prendre les gens pour des idiots.

Le programme complet est vendu seul à 49 €

Le programme est intégré dans le coaching individuel de perte de poids gratuitement si vous en avez besoin.

Pour finir si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de répondre.

Prenez bien soins de vous.

J'avais perdu 8 kilos avec une diététicienne mais je reprenais du poids, j'ai décidé de faire la détox d'Isabelle avec des entretien en visio et ça a relancé ma perte de poids, j'ai ensuite enchainé sur un coaching avec elle. Aujourd'hui j'ai perdu 14 kilos et mon poids est stable.
Lydie

Notre corps emmagasine au cours des années de nombreuses émotions et blessures. Bien souvent réprimées lorsque celle-ci ne correspondent pas à nos valeurs. Ce refoulement nous engorge de déchets émotionnels que notre esprit et notre corps ont parfois du mal à évacuer. N’attendons pas la saturation, la dépression, le burn out, ou que la moindre maladie s’installe. Nous pouvons agir à notre niveau en effectuant une détox émotionnelle.   Lire la suite