Temps de lecture : 3 minutes

Combien de kilos vais-je perdre ?

Très sincèrement il est bien compliqué de vous donner un chiffre, vous dire que vous allez perdre 10 kilos, 20 kilos … serai vous raconter des salades.

La perte de poids est différente d’une personne à une autre, elle dépend de votre passé, de votre santé, de votre immunité …

Le mieux est de faire le point lors d’une consultation.

Il y a beaucoup de raisons ou de causes à ce blocage et je vais vous donner 3 pistes :

  •  VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ

Curieux non ?

Beaucoup de personnes pensent que pour maigrir il faut manger moins et c’est vrai, mais bien souvent les personnes qui souhaitent perdre du poids réduire beaucoup trop leur alimentation et réduise énormément les nutriments.

Je vous conseillerai de noter tout ce que vous mangez aussi bien au repas qu’en dehors afin de vous rendre compte, et si vous le souhaitez je pourrai y jeter un œil.

Je vous conseillerai également de manger le plus brut possible et de cuisiner un maximum.

  • TROP DE FRUSTRATION

A trop se restreindre nous nous frustrons et s’il y en a un qui n’aime pas c’est notre cerveau.

La nutrition n’est pas qu’une addition de calories, mais aussi une merveilleuse opportunité de se faire plaisir, la nourriture à aussi ce rôle de lien émotionnel important. Alors prenez plaisir un repas gourmand de temps à autre ne ruinera pas vos efforts de perte de poids et enverra un message positif à votre cerveau « tu n’es pas au régime ».

  • VOUS NE DORMEZ PAS ASSEZ OU MAL

Le sommeil à un rôle très important dans le cadre d’une perte de poids, il est important de faire de bonnes nuits pour plus de sérénité dans votre perte de poids.

Mon conseil : pratiquez la cohérence cardiaque en fin de journée pour oxygéner et détendre votre corps et vers 16h30 /17h30 prenez le temps d’une collation avec un peu de chocolat noir à plus de 70% de cacao, une petite poignée d’oléagineux sans sel ajouté, et 1 fruit frais.

C’est une excellente raison pour venir en consultation, nous ferons le point sur vos habitudes actuelles et je vous conseillerai pour optimiser vos menus, mettre plus d’énergie et de santé dans vos assiettes.

Dois je noter et peser tout ce que je mange ?

Au début peser vos aliments vous permets de visualiser, mais rassurez vous tout ne vas passer par la balance. J’ai aussi d’autre façon de vous faire visualiser. Le but est de vous rendre compte des portions le temps que vous appreniez à manger à satiété et en pleine conscience.

Non, à elle seule la sophrologie ne fait pas perdre du poids, mais elle est une alliée très importante dans le cadre de la gestion du stress, pour visualiser vos objectifs, vous reconnecter à vous-même, mieux gérer vos envies de manger émotionnelles …

La sophrologie associée aux conseils en nutrition sont un duo très efficace pour une perte de poids sereine et durable.

En règle générale après une première consultation nous nous revoyons deux semaines après puis toutes les trois semaines en fonction de vos besoins, mon objectif est de vous rendre autonome.

Dans le cadre d’un coaching perte de poids les rendez vous sont espacés de deux et quatre semaines.

D’autres questions ? N’hésitez pas à me contacter.

En aucun cas, les séances d’accompagnements, conseils se substituent à un traitement ou suivi médical.