Charte de déontologie

La pratique de la nutrition, micronutrition et de la sophrologie ne sont ni des pratiques médicales ni des idéologies mais des spécialisations s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention, de l’accompagnement vers une meilleure santé, plus généralement du bien-être. Voici ma charte de déontologie. 

La nutrition et micronutrition œuvrent aussi dans l’accompagnement des dysfonctions, des déséquilibres de façon à harmoniser les fonctions vitales, notamment immunitaires, digestives.

La sophrologie vous accompagne dans la gestion de vos émotions, le lâcher prise, la pleine conscience. 

En tant que Thérapeute, praticienne en nutrition, micronutrition et sophrologie :

  • Je suis tenue au secret professionnel. Cela comprend tout ce qui a été porté à ma connaissance dans l’exercice de mes fonctions. Les données personnelles de mes patientes ne sont utilisées à d’autres fins que pour la consultation.
  • J’entretiens et perfectionne mes connaissances en me formant en continu.
  • Je suis indépendante professionnellement, notamment vis-à-vis des laboratoires.
  • Je ne suis pas diplômée de médecine. En ce sens, je ne peux en aucun cas intervenir en lieu et place de votre médecin pour ce qui concerne le diagnostic ainsi que pour toute pathologie infectieuse, lourde ou lésionnelle.
  • Je ne suis pas autorisée à modifier ou supprimer un éventuel traitement médical en cours, sans échange et accord préalable avec votre médecin

Garantie et responsabilité :

Aucune garantie ne peut être donnée concernant la disparition de vos symptômes, de votre retour à l’équilibre ou à une pleine santé. Je ne peux être tenue responsable d’un échec partiel ou complet. Vous et vous seule êtes responsable de l’application des conseils promulgués, de votre cheminement vers le mieux-être.

Mon rôle est de vous guider, de vous aider dans ce cheminement et de vous apporter les outils dont je dispose pour aller vers l’objectif fixé.