Coaching minceur : pourquoi en suivre un ?

Coaching minceur : pourquoi en suivre un ?
Temps de lecture : 4 minutes

Vous avez testé plusieurs méthodes pour maigrir, mais vos efforts sont restés infructueux ? Alors, le coaching minceur est peut-être la solution pour atteindre enfin vos objectifs. Si cela a un coût, prendre un coach en nutrition pour accompagner sa perte de poids présente pourtant de réels atouts pour mincir efficacement en toute sérénité. Découvrez dans cet article les raisons d’investir dans votre santé.

Le coaching minceur offre un accompagnement personnalisé

Sans doute avez-vous déjà suivi des régimes amincissants, parfois de professionnels renommés, ou encore des régimes en ligne. Les résultats n’ont pas été concluants ? Halte à la culpabilité ! Ces méthodes souvent généralistes ne s’adaptent pas à tout le monde.  

Pour qu’un régime soit efficace, il est essentiel qu’il vous corresponde. Nous avons toutes une morphologie, un organisme et des besoins nutritionnels différents. Sans compter une histoire, un rythme de vie et des habitudes alimentaires qui nous sont propres.

Suivre un coaching minceur, c’est opter pour un accompagnement personnalisé. Lors du premier entretien, le professionnel en nutrition prend le temps de collecter toutes vos informations. Il définit avec vous des objectifs qui respectent vos besoins et vous prodigue des conseils en nutrition sur-mesure.

Grâce à des rendez-vous réguliers au fil des semaines, votre coach ajuste ses recommandations si nécessaire. Ainsi, il vous aide à atteindre votre objectif de perte de poids sans faim ni frustration. Enfin, ce suivi soutenu s’avère un excellent remède pour contrer les baisses de « régime » !

Une coach minceur pour vous soutenir et vous guider


Que celle qui n’a jamais connu de moment de découragement durant un régime me jette la première pierre ! Votre coach nutrition est un allié de choix pour franchir ces obstacles. Sa mission : vous guider pour que vous retrouviez un rapport sain et serein avec votre assiette.

Pour persévérer durant ce rééquilibrage alimentaire, il est essentiel de doper votre motivation quotidiennement. Il est tout à fait normal qu’elle soit fluctuante. Certains jours, vous êtes prête à gravir des montagnes. D’autres, un événement extérieur, une hésitation quant à la manière d’appliquer les conseils en nutrition reçus, un blocage émotionnel, vous stoppent dans votre élan.

Votre coach minceur, en tant qu’interlocuteur régulier, est un solide soutien. Il vous offre un cadre bienveillant. Entre deux consultations, reste joignable pour répondre rapidement à vos questions.

Cette présence rassurante est un atout immense pour vous rebooster et débloquer une situation anxiogène qui pourrait à la longue vous faire renoncer à votre objectif de mincir.

La perte de poids en coaching : une méthode douce et durable

Faire appel à une coach pour perdre du poids permet d’obtenir des résultats à long terme et sans pression. 

Pourquoi ? Durant plusieurs mois, cet expert en nutrition va vous guider à votre rythme pour que vous vous appropriez de nouvelles habitudes alimentaires. À la fin de votre coaching minceur, vous serez autonome et confiante.

Vous aurez appris :

  • à équilibrer vos menus ;
  • à choisir vos aliments ;
  • à cuisiner des recettes saines ; 
  • à retrouver le plaisir de manger sans stress ; 
  • à vous sentir bien dans votre corps. 

Vous connaîtrez également des astuces pour gérer vos émotions et vos envies en toute sérénité.

En résumé, vous rééquilibrez votre assiette et votre rapport à la nourriture. Et surtout, votre corps mémorise ces changements en douceur. L’idéal pour ancrer durablement de bonnes pratiques. Et en cas de dérapage, vous retrouverez rapidement les bons réflexes.

Le coaching sophro nutrition : des atouts bien-être

Dans mon cabinet de Ploubalay, je propose en consultation ou à distance, un coaching qui allie sophrologie et nutrition. Nous sommes un tout : un cerveau et un corps. Réconcilier les deux est essentiel pour notre bien-être. Mon parcours personnel m’a prouvé qu’il en va de même pour perdre du poids efficacement.

Travailler le rapport émotionnel à l’alimentation

Mettre la sophrologie au service de la nutrition aide à rétablir un rapport sain entre émotions et alimentation. Car souvent, la cause de nos kilos superflus se trouve dans notre inconscient.

Combien sommes-nous à manger nos émotions lorsque nous vivons des situations stressantes ? Nous ingurgitons des aliments sans en être conscientes. S’alimenter peut même devenir un calvaire.

Grâce à des exercices de sophrologie, vous apprenez à écouter votre corps et ses besoins. Vous découvrez également comment gérer vos émotions. Et surtout, vous renouez avec le plaisir de vous nourrir en apprenant à manger en conscience.

Restaurer l’estime de soi

Maigrir ne permet pas toujours de s’accepter si l’on a une mauvaise estime de soi. Pire, cette dernière peut freiner psychologiquement la perte de poids. Il est donc primordial de faire la paix avec vous-même.

Apprivoiser son corps par des exercices de relaxation ou de visualisation favorise une restauration de l’image de soi et un bon équilibre psycho-émotionnel. Dès lors, prendre soin de vous, notamment via l’alimentation que vous consommez, devient léger et plaisant.

Vous pensez que le coaching minceur peut vous aider à perdre des kilos ? N’hésitez pas à découvrir mon offre, ainsi que les bonus de mon accompagnement. Si vous souhaitez en savoir plus, prenez contact avec moi.

Laisser un commentaire