Les bredeles , ces petits biscuits qui nous plongent directement dans l’esprit de Noël. A la fois gourmands et remplis de souvenirs. Je vous partage une recette qui a été adorée à la maison. Je ne l’ai pas beaucoup modifiée d’une recette classique elle est donc à déguster en pleine conscience.
Pour moi rien que le pétrissage de la pâte est un souvenir d’enfance. Je vous avoue que la dernière fournée fût conséquente parce que j’en ai offert. Puisqu’ils ont été dévorés avec gourmandise par certains j’ai décidé aujourd’hui de vous partager la recette. Petite info : dans une boite ils se conserve 10 bons jours, s’ils survivent jusque-là.
Ingrédients pour 20 sablés
- 100 g de pralin moulu
- 200 g de farine d’épeautre
- 50g de sucre de coco
- 150g de poudre de noisette
- 150 g de beurre ramolli
- 1 cas de 4 épices
- 2 cl de rhum
- 1 œuf
- + du chocolat noir, 5 g de beurre et du pralin en grain pour la déco
Préparation
Dans un saladier, mettre le pralin, la farine, le sucre, la poudre de noisettes, les 4 épices, le beurre ramolli, le rhum et l’œuf.
Mélanger, faire une boule et mettre au frais 1h
Etaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur et découper à l’emporte pièce
Cuire 12 à 14 min à 180°
Laisser refroidir
Faire fondre un peu de chocolat av 5 g de beurre et badigeonner sur la moitié du bredele et saupoudrer de pralin.
Il serait tellement dommage de se précipiter pour les manger. Savourez-les, dégustez les en attendant d’avoir vraiment faim. Ces bredeles seront idéal pour un goûter, en profitant d’un bon thé et d’un moment rien que pour vous. Faites durer le plaisir.
Je publie régulièrement des recettes sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à regarder. Bien évidement j’en donne aux femmes que je reçois en coaching. Prenez bien soin de vous.